Mi-Mouche, tome 1 : tu veux te battre ?




Jusqu'à onze ans, Colette a vécu dans l'ombre de sa soeur Lison, la plus belle et la plus brillante des deux jumelles. Et puis Lison est morte dans un accident de voiture. Sa mère conduisait : elle a perdu un bras et sa fille préférée. Colette s'acharne à continuer la danse classique où sa soeur excellait, provoquant les sarcasmes de son ombre... Ah oui, parce que depuis la mort de sa soeur, son ombre lui parle et ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle pense. Et autant Colette est timorée et prudente, autant son ombre la pousse à prendre des risques et à réaliser ses rêves.

Puis, un jour, le destin amène Colette dans une salle de boxe... et c'est la révélation ! Et le début des ennuis...

Mon avis

Lorsqu'un accident tragique frappe la famille de Colette, tout est bouleversé. Sa soeur jumelle, Lison est décédée. Colette vivait dans son ombre et maintenant elle lui parle - à l'ombre. Elle essaie de continuer à vivre comme une jeune fille de son âge. Mais sa mère est ultra protectrice avec elle.
Colette décide de faire de la danse classique. C'était le sport préféré de Lison, dans lequel elle excellait, ce qui n'est pas son cas.
Alors, lorsque par hasard, elle rentre dans un club de boxe, elle a une révélation.
Mais comment va-t-elle faire accepter cette nouvelle passion ?

Une bande dessinée qui m'a énormément touchée.
Cette histoire est si forte, si percutante. Colette est une jeune fille en quête de reconstruction. Ce n'est pas facile de faire son deuil, à n'importe quel âge, mais Colette, veut aller au-delà, en s'affirmant en tant que personne à part entière et non comme soeur de...

Une belle leçon d'une jeune fille sur le deuil, la résilience.

Aucun commentaire