Runes, tome 1 : les mille visages




Harcelés par les brutes de l'orphelinat, Daï et Chiri trouvent refuge dans la forêt, où ils s'engouffrent dans un étrange tunnel dont ils ressortent bien loin de leur Petit Val.
Ils ne tardent pas à découvrir que le royaume oublié où ils ont atterri est tourmenté par le terrible Roi des Ombres, qui cherche à libérer la magie sauvage et semer la terreur et le chaos sur le Monde.
Epaulés d'une druidesse, d'un ogre et d'une sorcière, les deux amis devront déjouer les stratagèmes de leur assaillant aux mille visages et retrouver le chemin du portail qui les a conduits jusqu'ici.

Réussiront-ils à échapper aux ténèbres qui se sont réveillés à leur arrivée et sceller le passage entre les mondes avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis

Chiri et Daï vivent à l'orphelinat Saint-Clare, au Petit Val. Ils sont meilleurs amis.
Chiri a une particularité : elle est sourde.
Alors qu'un groupe de 3 garçons vient embêter Daï dans la forêt, ils arrivent à les faire fuir avec Chiri. Mais ceux-ci sont encore plus énervés. Les deux amis vont alors s'enfoncer dans la forêt pour les éviter et vont découvrir un lieu avec des vieilles ruines.
Ils vont rentrer dans un tunnel et ressortir dans un monde totalement différent de Petit Val et y faire la rencontre de personnages très étranges.

Une bande dessinée aux accents de mystères et de fantastique, qui peut ravir ado et adulte !

Chiri et Daï se retrouve dans un monde dangereux où une créature sombre hante les lieux et fais vivre une terreur aux habitants. 
Les personnages sont très atypiques et touchants. La magie est une grande part de l'histoire avec les runes.
J'ai apprécié que la surdité de Chiri devienne une vrai qualité et un vrai atout dans l'autre monde. Qu'on parle du handicap en positif c'est toujours très agréable.

Les dessins sont magnifiques, très détaillés. Le trait est fin, délicat. Les couleurs sont incroyables !
J'adore ce style d'illustration.

J'ai passé un super moment de lecture. J'ai hâte de voir ce que la suite réserve à nos camarades !!

Aucun commentaire