Le grimoire d'Elfie tome 3




Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir...
Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village.
Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.

Mon avis

Encore une fois, un coup de coeur pour cette histoire qui se déroule à la période des fêtes de fin d'année.

Les trois soeurs font une halte en Alsace pour la période des fêtes, mais leur bus anglais tombe en panne et ne pourra pas repartir avant plusieurs jours.
Afin de s'occuper, Elfie part à la découverte de la ville et tombe sur une pâtisserie qui ressemble à une maman géante en pain d'épices, mais sa soeur ne l'a voit pas de la même façon.

Elfie va alors découvrir dans cette boutique, une autre jeune fille, Faustine, qui est aussi une sorcière. Les deux jeunes filles vont vite s'entendre mais la malhabile Faustine va engendrer pas mal de problèmes chez elle et au village de Noël.

Que vont-elles devoir faire pour réparer les bêtises de Faustine ?

Un tome vraiment surprenant, qui nous plonge directement dans la période de Noël, avec les décors magique de l'Alsace.
La magie est omniprésente avec ses deux jeunes sorcières qui tissent une amitié. Elfie est une jeune fille plutôt calme et posée, contrairement à Faustine qui est très maladroite et n'hésite pas à mentir à sa mère pour ne pas se faire disputer. Elfie ne l'a comprend pas toujours.

Un tome où j'ai beaucoup ri et voyagé avec ces magnifiques illustrations.
J'adore toujours autant les aventures de ses trois soeurs très attachantes.


Aucun commentaire