

Avoir un père chasseur de paranormal n'est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée.
Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l'entreprise de son père tout l'été. Très vite, elle est confrontée à un problème... ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?
Mon avis
Chelsea vit avec sa mère depuis que ses parents se sont séparés il y a trois ans. Elle s'est toujours fait moquer à l'école, car son père a un travail très particulier : il est chasseur de fantômes.
Alors qu'elle vient tout juste de se faire accepter par le groupe de filles populaire du lycée, et pour se faire bien voir, elle accepte de les suivre dans des endroits étranges.
La prochaine fête a lieu dans un cimetière. Ils vont boire et s'amuser, se faire peur, la police apparait et ils vont tous finir au commissariat.
La punition de Chelsea sera de rester travailler avec son père tout l'été, plutôt que de traîner avec ses voyous.
Chelsea n'en a vraiment pas envie, mais elle essaye de s'intéresser un peu au travail de son père. Ils vont avoir avec Russell, un stagiaire, plusieurs missions à faire pour sauver les habitants des envahissants fantômes.
Alors qu'ils sont appelés au Manoir Harrington, Chelsea va se rendre compte qu'elle a une aptitude hors du commun. Comment va-t-elle gérer cette capacité hors norme ?
Un beau coup de coeur pour cette bande dessinée jeunesse qui parle de fantômes, un de mes sujets favoris !
J'ai aimé l'histoire autour de ce manoir familial de la Nouvelle-Orléans, qui a une certaine époque, a fait travailler des esclaves et dont il fallait taire toute relations non conforme à ce que les gens attendaient.
L'histoire est plus profonde et percutante qu'il n'y paraît au premier abord.
Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Chelsea qui découvre son don et le personnage d'Oliver, qui est coincé dans ce monde. Leur amitié les amène à découvrir la véritable histoire de cette famille.
Les illustrations sont parfaites, j'ai bien aimé le format de cette bande dessinée.
Je remercie les Editions Jungle et Netgalley pour ce service presse numérique.


Aucun commentaire