.png)

Deux jeunes mexicaines de province, toutes les deux nommées Susana, emménagent dans le même appartement du 22 de la rue Acacia à Mexico, à 50 années de distance.
La Susana du présent démarre une carrière de graphiste dans une agence de communication où elle subit les frasques d'une boss tyrannique et se sent isolée.
La Susana des années 1970 est dactylo dans un bureau mais rêve de devenir écrivaine et écrit des manuscrits qui sont systématiquement refusés par les éditeurs.
La vie de la Susana des années 2020 est bouleversée quand elle trouve une lettre qui lui est adressée, dissimulée dans un trou derrière le chauffe eau de l'appartement. Dans cette lettre, l'ancienne Susana raconte toute sa vie...
Mon avis
C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Je ne l'avais jamais vu dans ma librairie.
Susana déménage de sa province pour devenir graphiste à Mexico. Elle loue une chambre dans une colocation. La chaudière fait des siennes et Susana aimerait bien prendre une douche chaude pour une fois. C'est alors qu'un morceau de mur va s'effondrer et va faire découvrir à Susana, l'existence d'une Susana qui a habité dans ce même appartement 50 ans auparavant.
L'histoire est assez originale, mêlant le présent au passé.
J'ai trouvé qu'elle se finissait un peu précipitamment en me laissant un peu sur ma fin.
Malgré tout, les illustrations sont très jolies, avec une petite différence sur le ton de couleurs entre les deux époques.
Une histoire d'optimisme et de transmission.
_4x.png)

Aucun commentaire