.png)

Caramba : la vie de Tina Tango, une collégienne mexicaine aussi cool que studieuse, est super compliquée ! Bien sûr, elle vit chez sa mamie, mais c'est parce que Sueños, sa maman, a mystérieusement disparu !
Et puis, il y a son père remarié, avec qui les relations sont un peu tendue. Sans parler de Kim, sa BEF (Best Enemy Forever), qui lui a volé le carnet de sa mère, son dernier souvenir d'elle !
Mais lorsque le carnet révèle son étrange pouvoir - il met en images ce qui arrive dans la vie de son lecteur - les deux jeunes filles sont soudain pourchassées par le "Grand Zéro", un cruel dieu-chat souhaitant effacer de la mémoire des hommes leurs contes, légendes et histoires, afin d'imposer son règne à lui... Tina, Mamie et Kim vont devoir lutter, en compagnie de la "Section U", une organisation secrète où œuvraient peut-être certains membres de la famille Tango...
Mon avis
Après la disparition de sa mère, Sueños, et le remariage de son père avec une belle-mère affreuse, Tina est partie vivre chez sa grand-mère. Tina trouve un carnet appartenant à sa mère, et l'emmène à l'école. Mais, dans la cour de récré, son ennemi, Kim, lui vole.
Mais le carnet est très spécial, il prédit ce qui va arriver à son propriétaire. C'est alors que Kim et Tina découvre qu'un énorme chat est à leur trousse, la grand-mère va venir à la rescousse des deux jeunes filles.
Tout un univers caché se dévoile alors...
Une bande dessinée jeunesse, plus complexe qu'il n'y parait. L'histoire se passe pendant la fête des morts au Mexique. Elle mêle le présent et le passé avec la mythologie aztèque.
L'univers est vraiment riche, on apprend pleins de choses sur cette culture.
Les illustrations sont trop mignonnes, j'aime beaucoup ce style de dessin. C'est très coloré.


Aucun commentaire