

Et si les animaux, lassés de se faire abandonner, bouffer, massacrer, abattre, chasser, empailler, corrider, castrer et écraser sur le bord de la route, se révoltaient ?
La Révolte sans précédent, c'est le récit des actions coup de poings de la M.E.U.T.E (le Comité d'Action Radicale pour la Libération Animale), un gang d'animaux militants mal organisés mais très motivés pour se venger des humains. De l'action, du suspens, des blagues, du collectif et de l'émotion, la recette d'une BD réussie, assurément.
Mon avis
Fristouille vient de se faire abandonner par ses humains sur le bord de la route.
Le justicier masqué va le récupérer en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas attendre que ses maîtres reviennent car ce ne sera jamais le cas.
Les animaux du coin vont l'accueillir dans leur groupe et monter une équipe de révolte contre les humains.
Ce n'est plus acceptable, les humains prennent les animaux pour des objets, les utilisent, les mangent, les massacrent pour leur propre intérêt, comme ils abiment la nature.
Tous les animaux sont conviés : moustique, renard, licorne, castor...
Ils vont alors mettre en place un mouvement pour se rebeller, mais les premières mesures vont échouer car les humains vont se les attribuer.
Mais une petite espèce d'insecte va alors se lancer à travers le monde pour faire peur à tout le monde !
Une bande dessinée qui parle de sujet importants tout en gardant une touche d'humour, vraiment sympa !!
On y parle d'abandons d'animaux, de la chasse, de l'utilisation des animaux en laboratoire mais aussi de la nature qui est détruite.
La critique de la société actuelle nous donne à réfléchir à nos actes, notre responsabilité avec ce qu'il se passe dans le monde.
Les illustrations sont assez simples mais agréables à regarder.
Merci à Netgalley et les Editions Dargaud pour ce partenariat numérique.


Aucun commentaire