Jeanne des embruns, tome 2 : coeur de corail




Trois ans ont passé depuis la rencontre de Jeanne des Embruns avec les siréniens. Bannie par le peuple des mers, la jeune femme désespère de ne jamais les revoir.
L'irruption sur son îlot natal de Zacharie Roseau, un explorateur fasciné par le royaume sous-marin, relance Jeanne dans leur sillage. Ensemble, ils partent à la recherche de la cité engloutie d'Orichalque et font émerger un danger nouveau : l'harmonie de l'océan est fragilisée, le "temps des Abysses" menace les humains comme les siréniens.

Pour Jeanne, Abyss et Ecume, il est temps de s'unir pour partir à la rencontre de l'empereur Marin, l'homme le plus puissant des sept mers. Mais alors que Jeanne vient porter une parole de paix et d'espoir, nombreux sont ceux, dans les méandres de la Cour Impériale, qui prêchent la guerre et le chaos.

Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux.

Mon avis

Jeanne n'a plus de nouvelles des siréniens, et elle le supporte mal.
Elle continue de retourner au temple de l'horizon, qu'elle avait découvert avec eux. Mais un jour, elle va y rencontrer un certain Zacharie Roseau. Il fait des recherches sur l'existence des sirènes.

Ils prennent alors le bateau en direction de la cité d'Orichalque. Une cité qui aurait existé au début du monde qui permettrait à tous les siréniens de se retrouver.

C'est un tome un peu plus adulte que le précédent. Les personnages ont grandis, ils ont des responsabilités.
Ils vont nous faire découvrir une cité incroyable, on aura plus de réponses sur leurs histoires, sur les ultra-marins également.

Cette trilogie fantastique est vraiment géniale.
On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup de rebondissements, d'actions.
Toute l'histoire autour est vraiment bien travaillée et intéressante.

Un vrai bonheur à lire !

Aucun commentaire