

Lycéen attachant mais qui n'en branle pas une, Marco s'emmerde dans sa banlieue belge des années 1990. Seuls la fumette, l'alcool et les jeux dangereux le font se sentir un tant soit peu vivant. Malgré un groupe de potes soudés, il traine sa loose de parking de boîtes de nuit en fossés de routes de campagne.
Sa rencontre avec Zoé lui permettra-t-elle de sortir de ce funeste engrenage ?
Mon avis
Marco est un jeune homme un peu perdu. Il ne travaille pas très bien à l'école mais il a une super bande d'amis. A la maison, sa mère est présente et fait ce qu'elle peut, mais son père est souvent absent à cause du travail.
Il cherche à aller plus loin, à dépasser les limites, à enfreindre les règles. Il se rapproche doucement de plusieurs personnes non recommandables qui l'entraine dans la mauvaise direction.
Il se drogue, il boit jusqu'à ne plus savoir où il habite. Il perd pied tout doucement...
Une histoire d'adolescent intemporel, qui peut s'entendre à toutes les époques. Un jeune qui ne veut pas d'une vie "banale", qui veut se sentir vivant, vivre des sensations fortes. Même ses amis deviennent ennuyants, ils préfèrent jouer à Zelda que sniffer de la coke, prendre de l'ecstasy sur un parking ou au milieu d'un champ de vache.
Le problème c'est qu'à chaque fois, c'est un peu plu. L'addiction se remarque aux doses qu'il prend, à l'alcool qu'il boit, ce n'est jamais assez.
Mais son insouciance va le conduire à mettre sa vie en danger ainsi que celle de ses amis.
Une histoire touchante, qui peut faire écho à notre vie et qui devrait être lu par tous les adolescents, pour montrer ce que ces addictions peuvent faire autour de nous, et les conséquences désastreuses qu'elles peuvent avoir.

.jpeg)
Aucun commentaire