.jpg)

Nyota, jeune cadet en formation au Poste de Surveillance des Etoiles, passe l'examen pour l'obtention du grade de Surveillant. Mais alors que tous ses camarades diplômés s'envolent à bord de leurs vaisseaux Rap-ACE, il est contraint de rester seul à quai, faute de résultats suffisants. Soudain, un appel de détresse provenant de la planète AL-X2 parvient au centre des communications. Personne d'autre ne pouvait intervenir, Nyota décide d'enfreindre les règles pour embrasser la devise du Poste : AGIR COÛTE QUE COÛTE !
Mon avis
C'est le grand jour ! Nyota qui attendait avec impatience l'examen pour la formation au Poste de Surveillance des Etoiles pour devenir surveillant et, enfin, pouvoir parcourir l'univers, apprend qu'il n'est pas admis.
Il ne comprend pas pourquoi sachant que c'est un très bon élève.
Alors qu'il remplace son ami, Pulpul, a son poste, l'alarme de sécurité se déclenche. Une planète a envoyé un appel à l'aide.
Nyota cherche immédiatement un instructeur ou un surveillant pour les informer de l'urgence. Mais il ne trouve personne.
Il ne peut pas délibérément laisser cette planète en souffrance. Il décide alors de partir à bord d'un vaisseau à l'aide d'un robot.
J'ai adoré cette histoire sur fond d'aventure spatiale !
Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré l'humour qui est très présent dans ce premier tome.
Les actions s'enchaînent, on ne s'ennuie pas.
Les illustrations et les couleurs utilisées sont vraiment belles.
Parfaite bande dessinée pour les plus jeunes, le dossier scientifique est un plus qui permet au lecteur de rester plus longtemps avec les personnages et d'en apprendre plus sur les astres.
Je remercie les éditions Jungle et Netgalley pour ce partenariat numérique.


Aucun commentaire