-1%20(1).jpg)

Héloïse est une hamadryade, créature mythologique sédentaire qui vit à l'écart du monde. Pourtant, lorsqu'un petit être mystérieux venu d'ailleurs débarque dans sa vie, un danger mortel va la pousser à prendre la route. Pour sauver son peuple, elle devra percer le mystère des larmes de givre.
Mon avis
Je l'annonce tout de suite, c'est un gros coup de coeur !!! J'ai tout aimé, l'histoire, les illustrations, les personnages !!
Héloïse vit dans l'archipel des Hespérides. Elle fait partie du peuple des hamadryades. C'est un peuple sédentaire, dont chaque personne est liée à un arbre. S'ils s'éloignent, les deux sont condamnés à flétrir.
Héloïse vit seule, elle n'a plus ses parents. Elle a un véritable ami qui s'appelle Oscar.
Un matin, en allant chercher de l'eau à la rivière, elle a un mauvais pressentiment. Quelque chose de mauvais va se passer.
Elle tombe alors sur un golem, une petite créature toute mignonne. Il est perdu. Elle décide alors de le ramener au village et se rend vers la doyenne pour avoir son autorisation.
Rapidement après son arrivée au village, le temps change. La neige y fait son apparition, signe d'un changement climatique important. Les arbres, totem des habitants se meurent. Le danger est meurent.
La doyenne va alors donner un rôle important à Héloïse et Oscar afin de les sauver.
Une histoire que j'ai vraiment adoré, mais qui se lit trop vite !
Une histoire sur l'écologie, sur l'action de l'homme sur la Terre et ses conséquences.
Un très joli conte qui nous emmène avec Héloïse, découvrir le monde et sa beauté.
Encore une très belle histoire de Loïc Clément avec les magnifiques illustrations de Justine Cunha.
Je remercie les Editions Delcourt et Netgalley pour ce service presse numérique.


Aucun commentaire