

Casser une fenêtre ? Oublier de sortir la poubelle ? Mentir à l'instituteur ? Tao jure que ce n'est pas lui... et c'est vrai ! A chaque émotion forte, un monstre surgit et prend sa place : squelette trouillard, vampire menteur, fantôme distrait,...
Tous lui ressemblent et ont un sacré don pour semer la pagaille ! La nuit, Tao tente de les comprendre dans ses rêves mais le jour, il doit gérer leurs bêtises... et enfin reprendre le contrôle !
Une série monstrueusement amusante sur les émotions et les bêtises qu'on préfère nier !
Mon avis
Tao est un petit garçon qui vit ses émotions différemment. Chaque émotion qu'il vit est une vrai épreuve pour lui. En fonction de l'émotion qu'il ressent, il se transforme en monstre. Du loup-garou quand il a faim, au squelette quand il a peur, la palette est large.
C'est compliqué pour lui de s'y retrouver. Il aimerait au moins une fois passer pour un gentil garçon et non pas celui qui est dans la lune, maladroit ou peureux.
Pour y arriver, il doit trouver le Prince Parfait pendant ses voyages, dans son sommeil. Mais c'est sans compter sur ses autres personnalités qui lui mettent des bâtons dans les roues !
Une histoire que j'ai adoré sur la gestion des émotions. Un livre à faire lire à tous les enfants pour leur montrer que montrer ses émotions, les exprimer, n'est pas une faiblesse, mais bien une force.
Forcément, un combo David Gilson et Kid Toussaint, je ne pouvais qu'aimer !!


Aucun commentaire