

Amandine est une accordéoniste trentenaire qui a tout sacrifié pour la passion de son instrument. Le succès est au rendez-vous, elle enchaîne concert sur concert dans des salles prestigieuses. Pourtant elle est seule. Terriblement seule.
Quand une lettre l'invite à jouer le soir de la Toussaint, dans un village reculé des Pyrénées, la jeune femme monte dans le premier train. Mais une fois sur place, le village lui semble étrange, plein de non-dits. En répétant la seule partition qu'elle devra jouer à la perfection, elle prend peu à peu conscience que la moindre erreur pourrait s'avérer fatale.
Mon avis
Merci à Babelio et à la Masse Critique pour la découverte de cette histoire !
Amandine a grandi en écoutant son grand-père faire de l'accordéon. Ce son l'a envoûté, si bien qu'elle en fait son métier : musicienne. Son talent est exceptionnel, Amandine est une artiste reconnue dans le milieu.
Mais elle arrive à un point où sa musique ne l'a rend plus heureuse. Faire chaque soir le même spectacle, la lasse. Et quand elle rentre chez elle, personne ne l'attend, elle veut voir autre chose.
Alors qu'elle voulait prendre du temps pour elle, elle reçoit une énième invitation à participer à un festival d'automne au milieu des montagnes.
Elle accepte de s'y rendre et va découvrir un village quelque peu étrange, à l'histoire fantastique.
Dès la première page, cette bande dessinée m'a happé par son ambiance poétique et mystérieuse.
Cette histoire était tellement belle à lire et à écouter
Cette BD explore les thèmes de la solitude, de son rapport à soi, les souvenirs, le temps qui passe.
L'histoire est assez lente, on apprend à apprécier les illustrations, à découvrir l'histoire des personnages, du village. Amandine est une jeune femme tellement talentueuse. Elle qui est si solitaire, elle se fait vite aux habitants de ce village, elle aime leur compagnie.
Les dessins renforcent l'ambiance poétique, avec un crayonné très simple mais avec de nombreux détails. La fin est tellement belle, c'est parfaitement illustré.
Une histoire idéale à lire pendant la période d'automne !


Aucun commentaire