.png)
.png)
Le jour, Jean-Thomas a tout d'un jeune garçon normal. Mais quand arrive la nuit, il doit être enfermé par son père dans une cabane. Il est docile, résigné, mais quand la pénombre s'installe, des hurlements filtrent à travers les murs car Jean-Thomas porte une terrible malédiction : il est un loup-garou. Un soir que ses amis, intrigués, ont suivi la charrette du père au fond des bois, le secret est découvert et, dans la confusion, Jean-Thomas s'enfuit dans la nuit. Métamorphosé en loup, il sème la panique dans les rues de Québec. Sur sa piste, ses amis et son père tentent de l'intercepter et de dérouter les gendarmes bientôt alertés.
Finalement retrouvé par sa mère, qui l'a ramené chez eux, Jean-Thomas s'éveille le matin pour la première fois dans sa chambre tandis qu'un attroupement se forme devant la boucherie du village totalement saccagée... Se pourrait-il qu'il soit responsable d'un tel carnage ? Et où est passée son amie Maggie ? Langelier, éminent chasseur de loups-garous s'empare de l'affaire... la traque est lancée !
Mon avis
Jean-Thomas porte en lui une malédiction. Tous les soirs, son père l'enferme dans une cabane dans la forêt pour son bien et par sécurité pour les autres.
Il se transforme en loup dès que le soleil se cache.
Personne n'était au courant jusqu'à ce que ses amis se cachent dans la charrette, et découvre la transformation de Jean-Thomas qui s'enfuit dans la nature.
Alors qu'une fille du village, Margot, amie de Jean-Thomas disparaît et qu'on retrouve des traces de griffures de loup immense. Jean-Thomas pense avoir fait du mal. Mais il ne se rappelle de rien.
J'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire. J'ai eu du mal avec les illustrations au début, mais au fil des pages, j'ai adoré !
L'histoire est très dynamique, le suspens est bien présent mais ne fais pas peur. les personnages sont très attachants. Le personnage de Jean-Thomas est vraiment bien travaillé. C'est un enfant bienveillant, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui.
L'histoire se déroule à Québec, c'est assez rare pour le signifier !
Un vrai plaisir de lecture, hâte de lire le prochain tome !


Aucun commentaire