

Depuis des jours, la pluie tambourine sans relâche sur les toits du village. Pour échapper à l'ennui, Brume, notre jeune apprentie sorcière, a une idée aussi folle que dangereuse : redonner forme humaine à cette petite grenouille que nos héros ont découverte dans l'antre de Naïa ! Sous le regard inquiet de son fidèle cochon Hubert et de son ami Hugo, elle s'affaire à la préparation d'une potion de "Détransformation Express", inconsciente du désastre qu'elle s'apprête à libérer... Car, dans un éclat de lumière verdâtre, la grenouille se métamorphose - non en prince charmant - mais en une sorcière au regard venimeux : la terrible Drouk. Sans perdre une seconde, l'odieuse créature s'empare de la baguette de Brume et plonge le village dans le chaos. Chassés sans ménagement par un envoutement puissant, Brume, Hugo et Hubert échouent sur une île lointaine, sauvage et mystérieuse. Pour retrouver son monde et sauver son père, Brume devra puiser au plus profond d'elle-même : courage et malice seront ses seules armes...
Heureusement le destin veille, et au détour d'un repère pirate, une rencontre inattendue pourrait bien tout changer... Il lui faudra une nouvelle baguette, une bonne dose d'audace, et l'affrontement entre les deux sorcières pourra enfin commencer. Mais qui est vraiment Drouk ? Et quel ancien secret enfoui sous ses traits burinés menace encore Brume ?
Mon avis
Il pleut depuis plusieurs jours et Brume s'ennuie. La grenouille de Naïa se montre et Brume a une idée qui lui vient directement. Et si elle avait transformé quelqu'un en grenouille quand elle était la sorcière Naïa? Pour en avoir le coeur net, Hubert prépare les ingrédients pour la potion et la sorcière jette la grenouille dans le chaudron bouillonnant.
C'est alors, qu'une personne pas du tout aimable ressort du chaudron. Elle pique la baguette de Brume et part au centre du village afin de se proclamer "la sorcière du village". Elle va alors lancer un sort sur le village. Brume, aussi innocente qu'elle est, lui demande sa baguette pour voler sur son balai et celle-ci l'envoie à une vitesse folle au bout du monde.
Brume va-t-elle arriver à revenir au village ?
Mais quelle bonheur de lire une autre histoire de cette petite sorcière !
Brume et ses comparses, Hubert et Hugo sont toujours partants pour partir à l'aventure.
Le panache de Brume va de nouveau les sauver d'une embuscade de pirates, et son courage va l'aider à nuire à la mauvaise sorcière.
Hubert nous laisse sur notre faim, avec la dernière action de ce tome. C'est tellement dur d'attendre !!!
J'ai trop hâte de lire le prochain tome !!!!!


Aucun commentaire