

Sarah, Cassiopée et Lucille sont invitées chez Victor, un ami d'enfance de leur maman. Une escapade étonnante, puisque Victor habite une ancienne gare abandonnée. Mais une escapade qui se révèle également frissonnante, car cette gare e trouve en lisière d'une forêt où habite un monstre issu des légendes slaves : le Liéchi ! Une surprise qui sera peut être éclipsée par une autre révélation - familiale, celle-là - tout aussi flippante, qui va peut-être changer la vie des trois sœurs !
Mon avis
Les sœurs Grémillet sont de retour pour une nouvelle aventure !
Avec leur mère, elles sont parties pour quelques jours dans un coin un peu perdu, dans la campagne, et se retrouve devant une gare abandonnée. Elles y retrouvent Victor, un ami d'enfance de leur maman.
Victor vient de perdre son père et doit faire du tri dans ses affaires. Comme à l'accoutumée, les 3 sœurs vont farfouiller dans la maison pour découvrir des secrets jusqu'à ce que Victor leur parle d'une chasse aux trésors un peu spécial. Les filles sont des expertes en résolution de mystères !
Un huitième tome toujours aussi bien que les précédents. L'histoire est plus tournée autour de Lucille, la plus petite et de la maman. On en apprend plus sur sa jeunesse, et sur l'enfance de Lucille. On comprends davantage certaines de ses réactions dans les tomes précédents.
Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, une lecture parfaite pour la saison de l'automne !


Aucun commentaire