Elle est moi, tome 1 : la fausse tombe de Marguerite Cumel




Je m'appelle Fée. A mes trois mois, j'ai été enlevée par des trolls, puis vendue à un couple de vampires qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Depuis, je vis à Estria, l'une des plus grande ville secrètes des créatures de la nuit. Et ces derniers temps, il s'y trame de drôles de choses...
De mon côté, j'ai décidé d'aller vivre dans le monde des humains. Je suis déterminée à rencontrer Eryne, le changelin qui a pris ma place, et à retrouver les trolls qui nous ont échangées, elle et moi, à notre naissance !

Mon avis

Fée a été échangée à la naissance par un changelin. Elle a grandi dans une famille de vampire, dans une ville remplie de créature de tous genres. Elle ne se sent pas spécialement à sa place même si elle aime ses parents.
Elle vient d'avoir 14 ans et elle peut désormais retourner chez les humains pour découvrir qui sont ses vrais parents. Elle laisse une lettre à ses "parents" et part vivre chez sa tante Marja.
Sa tante n'est pas en grande forme, alors elle va devoir la remplacer au conseil. Elle va devoir annoncer à tous qu'un démon a dû s'échapper du cimetière...

Ce premier tome introduit l'histoire de Fée, une jeune humaine qui a été vendue à une famille de vampire et qui décide d'aller découvrir le monde dans lequel elle est née.
J'ai trouvé les illustrations très jolies. Elle va vivre des situations d'une vrai adolescente de nos jours.
Personnellement, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, la trouvant un peu compliquée à comprendre au début. Il y a beaucoup de personnages, je me suis vite perdue. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment.
En relisant l'histoire pour faire ma chronique, j'ai mieux compris l'histoire et je trouve qu'elle mérite d'être lue car il y a un vrai potentiel.

  

Aucun commentaire