Les licorniers, tome 2 : coeur-flambant




Balthazar se fait régulièrement malmener par les caïds du collège Cornélius. Jusqu'à présent, il a toujours baissé la tête, n'osant en parler aux adultes. Tout change lorsqu'il arrive dans le monde de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin. Balthazar découvre le plan machiavélique de la reine Zénitha et de la sorcière Carabosse pour étendre leur pouvoir sur les sept autres jours du calendrier.
La reine a capturé Cœur-Flambant, la plus puissante des dernières licornes afin d'ouvrir un passage entre Fatidi et le Monde Extérieur... A moins que Balthazar ne trouve en lui le courage d'approcher Cœur-Flambant et de rejoindre une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : la dernière chance de sauver le monde de Fatidi... et le nôtre.
Apprivoisez votre licorne et sauvez le huitième jour oublié !

Mon avis

Balthazar est un ami de Romy au sein du collège Cornélius. Il se fait harceler et racketter par un groupe de garçon. Il n'en peux plus. Alors quand il revient d'un week-end chez ses parents avec la nouvelle manette à la mode et qu'il se le fait piquer par le groupe, il décide de suivre les conseils de Romy et d'aller à la plage ce soir pour aller à Fatidi avec elle.
Alors qu'il part en barque, Tancrède le suit. Cela va changer les plans de Viviane et du groupe de Licorniers.

Une bande dessinée qui mérite vraiment d'être lue. J'adore vraiment l'histoire du monde en dehors du temps.
Impossible de s'ennuyer, les personnages sont partis pour vivre une aventure rocambolesque. Balthazar a vraiment de la ressource, il est intelligent et prêt à tout pour sauver la licorne piégée.
J'aime vraiment cette série, j'ai hâte de lire les autres tomes !

Aucun commentaire