La cité des secrets, tome 1




Ever est orphelin, Hannah une riche héritière. Tout les oppose et pourtant... Ils vont devoir unir leurs forces pour défendre leur ville, l'incroyable Oskars, menacée d'une terrible guerre par la nation voisine.
Car eux seuls peuvent percer les mystères de la cité des secrets.
De la résolution d'une énigme dépend la vie de tous...

Mon avis

Ils sont deux enfants. L'un, Ever est orphelin. Il vit dans l'ancien théâtre, qui est devenu un centre de communication. Son père y vivait avec lui et y travaillait. Il lui a appris absolument tous les secrets et les rouages du bâtiment. Il est le seul à tout connaître maintenant que son père n'est plus.
L'autre, Hannah, est une jeune fille qui vient d'un milieu aisé. Elle rencontre par hasard, Ever, lors de la visite du centre de communication avec son père, le nouveau propriétaire.

Ensemble, ils vont devoir soulever des mystères et protéger les secrets de cette ville contre quelques méchants pour empêcher la guerre.

Une bande dessinée mystérieuse, prenante avec un univers steampunk très marquée et qui n'est pas pour déplaire !
Ever est l'opposé d'Hannah, mais les deux enfants vont trouver le moyen de s'allier pour défendre leur ville contre celle voisine.
Des mystères, une amitié naissance, une société secrète, des portes cachées... Mélanger le tout pour en faire une superbe histoire.
Les illustrations sont vraiment magnifiques, on plonge dans un univers vraiment à part !

Aucun commentaire