Les Bras Armés tome 3 : la cité royale




Le jeune Fidel vivait heureux sur son île. Et rien ne semblait devoir assombrir ce bonheur. Car les humains, autrefois asservis par les anciens dieux, sont maintenant protégés par les Bras Armés, qui possèdent dans un de leurs bras une redoutable puissance volée à leurs anciens maîtres... Mais voilà que la vieille Mako, Bras Armés de l'archipel, arrive en ville afin de désigner cinq adolescents, dont Fidel, parmi lesquels elle doit trouver son successeur. Le temps presse. Car au loin pointe déjà la menace de dieux dégénérés ivres de vengeance...

Mon avis

L'aventure continue...
Fidel et Koral se retrouve tous les deux, pour partir en direction de la Cité Royale. Ils ont pris un chemin différent de leur famille pour ne pas les mettre en danger. Les deux enfants vont se retrouver dans des marais qui dégage des fumées hallucinogènes.

On suit en parallèle l'autre partie du groupe qui essaie de survivre et de se nourrir dans la nature. Ils vont faire la rencontre d'une créature assez mignonne mais dangereuse.

Le but final est de, tous, se retrouver à la Cité Royale. Mais que vont-ils y trouver ?

J'ai adoré ce troisième, autant que les deux précédents. L'aventure se poursuit pour les désignés, ils doivent survivre au monde pour se retrouver à la Cité Royale.
On en apprend de plus en plus sur l'histoire des anciens Dieux, j'ai de la compassion pour leur histoire, pour ce qu'ils ont vécus.
L'histoire est vraiment super intéressante.
Les dessins sont toujours aussi beaux, et expressifs. 

J'ai trop hâte que le tome 4 soit publié !!

Aucun commentaire