.png)

Une délicieuse comédie de mœurs signée Jane Austen portée par une héroïne haute en couleurs.
Dans le petit bourg de Highbury, Emma entend bien faire régner sa loi : elle s'est en effet improvisée entremetteuse auprès de son entourage. En quête d'un mari pour la jeune Harriet, une jeune fille sans le sou qu'elle a prise sous son aile, il n'est pas impossible qu'elle se trouve elle-même face aux affres de l'amour et aux déconvenues de l'existence.
Dans cette fresque qui dépeint avec réalisme la campagne anglaise, c'est aussi le parcours initiatique d'une héroïne rafraichissante par son inexpérience que nous livre ici Jane Austen.
Mon avis
Emma vit à Highbury, dans une belle propriété avec son père. Elle a tout pour elle : la beauté, la richesse. La vie est douce.
Emma est une jeune femme libre, elle ne veut pas se marier. D'ailleurs, elle n'est jamais tomber amoureuse. Malgré son choix, elle adore prédire les futurs mariages et présenter les jeunes demoiselles à des homme d'un rang aisé.
J'ose l'avouer, mais je n'ai encore jamais lu de roman de Jane Austen, c'est la première adaptation que je lis d'un de ses romans.
Je trouve la bande dessinée assez bien faite, malgré le grand nombre de personnages qui m'ont fait me perdre plus d'une fois.
Les dessins sont très beaux, ils reflètent bien l'époque avec les belles robes, les intérieurs. Ils sont très simples.
J'ai envie de découvrir le roman de Jane Austen.


Aucun commentaire