Les bras armés tome 1 : les désignés




Le jeune Fidel vit heureux sur son île, partagé entre ses jeux avec son amie Tima et la pêche en compagnie de son père. Et rien ne semble devoir assombrir ce bonheur !
Car les humains, autrefois asservis par les Anciens Dieux, sont maintenant protégés par les Bras Armés, qui possèdent dans un de leur bras une redoutable puissance volée à leurs anciens maîtres... Mais voilà que la vieille Mako, Bras Armé de l'archipel, arrive en ville afin de désigner cinq adolescents, parmi lesquels elle doit trouver son successeur.
Fidel, qui fait partie des désignés, va devoir suivre une étonnante formation, qui fera de sa vie une succession d'aventures, de dangers et de révélations jusqu'à ce que ? peut-être ? il devienne à son tour un Bras Armé.
Mako doit vite trouver celui qui la remplacera... Car au loin pointe déjà la menace des Dieux dégénérés ivres de vengeance prêts à fondre sur l'archipel !

Mon avis

Fidel vit sur une île paradisiaque. Son père est pêcheur et il se prépare pour prendre le flambeau. Il a une meilleure amie qui s'appelle Tima.
Jour de marché, tout le monde a le souffle coupé. Mako, la Bras Armé de l'île, se montre. Ce qui est très rare.
Elle est là pour préparer son départ. Elle va alors désignée 5 adolescents qui vont passer différents tests pour connaître qui est prêt à prendre ce rôle.
Fidel, Tima, font partis des désignés avec 3 autres enfants de l'île.

Ils vont alors suivre un programme très précis pour que Mako puisse décider qui sera le prochain Bras Armé.
Mais alors que la dernière épreuve est en train de se produire, un évènement va tout changer...

J'ai adoré ce premier tome !!
L'histoire est vraiment intéressante, bien construite avec de la mythologie, de la magie.
On découvre l'île sur laquelle ils vivent paisiblement. On voit que l'histoire est centrée sur deux personnages, mais d'autres vont se greffer au fil de l'aventure. Ils ont tous leur personnalité, certains se sont toujours entraînés pour devenir un Bras Armés, et d'autres ne pensaient pas du tout faire partie des désignés.
Les illustrations sont trop jolies, très colorées.

Une belle surprise, j'ai trop envie de lire le tome 2 !

Aucun commentaire