Décrocher la lune




Quand on porte le nom d'une tortue vieille de 250 ans, on grandit en croyant que la vie est pleine de possibilités. Mais un drame dans la famille d'Addie rend les choses bien difficiles à voir pour elle. Addie s'isole, jusqu'au jour où son père les emmène à l'autre bout du pays. Elle rencontre Mateo et elle se retrouve embarquée dans un projet passionnant.

Equipée d'un casque de réalité virtuelle, Addie escalade les murs d'un château, évite des chatons en colère et découvre le monde d'une nouvelle manière. Une idée germe alors, qui pourrait changer sa vision des choses... Mais n'est-il pas trop tard ?

Mon avis

Le père d'Addie doit partir travailler dans une université pendant quelques temps alors Addie va le suivre.
Elle n'a pas spécialement envie mais Addie est passionnée par les tortues et l'espace. Elle veut voir si les Moon Tree existent vraiment.
Ce sont des graines d'arbres qui ont été sur la lune et qu'on a replanté sur Terre.

Addie va découvrir son nouvel environnement pour quelques semaines et devenir ami avec Mateo, le fils de la voisine. Grâce aux étudiants du programme, Addie et Mateo ont une idée exceptionnelle : utiliser la réalité virtuelle pour faire du bien autour de soi.

Une bande dessinée qui parle de la famille, de l'amitié, des secrets qu'on peut avoir.

Une histoire remplie de bienveillance, d'espoir, et de générosité.
On va apprendre à connaître les personnages au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, et ils sont très courageux. Malgré leurs jeunes âges, ils ont vécus des choses pas drôles.
Les thématiques sont assez fortes et pourront aider un enfant qui vit une situation compliquée.

Une belle découverte !

Aucun commentaire