.png)

Suite à un accident de vélo, la jeune Betsy se réveille en découvrant qu'elle peut comprendre et communiquer avec tous les animaux, pour lesquels elle s'est toujours passionnée.
Elle va alors se lancer dans une campagne pour défendre leurs droits et lutter contre le consumérisme, le capitalisme aveugle et l'injustice de notre société.
Mon avis
Après avoir percuté un chien en vélo, Betsy se retrouve à l'hôpital. En se réveillant, elle découvre qu'elle peut entendre les animaux parler.
Elle va alors se donner un mot d'ordre : donner de la voix aux animaux. Eux aussi peuvent donner leurs avis et se faire entendre, et cela commence par Pépette, le chien de Mme KRABOWITZ.
Avec Pépette, Betsy prépare un travail sur l'alimentation des chiens. Brutus et Largo vont rejoindre l'étude. Elle va alors faire tester toutes les croquettes du marché pour comprendre ce qu'ils attendent de leur nourriture.
Mais quand Betsy se rend compte que les grandes marques ne sont là que pour le capitalisme peut importe la qualité de leurs produits, elle décide de passer à l'étape supérieure.
Une bande dessinée que j'ai adoré, qui parle du mal-être animal, de notre incapacité à les comprendre, à bien s'occuper d'eux.
Le don de Betsy est exceptionnel, elle peut aider les animaux, les comprendre afin qu'ils puissent être mieux traité.
Les illustrations sont vraiment magnifiques, j'adore ce style de dessin à l'aquarelle.
Plusieurs pages à la fin pour comprendre les réactions d'un chat, apprendre à communiquer avec les animaux !
Une histoire aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
_4x.png)
Aucun commentaire