Le cercle des intrépides, tome 1 : l'épée de zgangver




Au royaume d'Enégaur, le roi règne avec fermeté mais son épée, abîmée au combat, a besoin d'être réparée et vient d'être confiée au forgeron du village.

Malheureusement, un ptérodactyle farfelu passé par là dérobe l'épée et s'envole vers l'inconnu.

Devane, notre héroïne, part à sa poursuite avec ses amis Korwin et Nikki. Ensemble, ils formeront le cercle des Intrépides !

Sur leur route, ils rencontreront des créatures aussi absurdes que drôles, comme ce gaillard qui se sectionne lui-même les membres pour se donner en spectacle ou encore, cette colonie de vers géants qui vénère un dieu des bas-fonds, un gros malabar qui joue au bandit de grand chemin, sans parler des doryphores parieurs ou des tricératops loucheurs.

Une épopée drôle, cocasse et décalée pour la jeunesse.

Mon avis

Un conteur nous narre l'histoire de la légendaire épée de Zgangver.
Celui qui retrouvera cette épée sera immédiatement et pour toujours le roi. Mais alors que le roi s'amuse, l'épée se plie.
Il va alors se rendre avec ses disciples chez le forgeron du village afin qu'il la répare.
Elle était tant précieuse que les disciples sont forcés de rester auprès d'elle pour sa sécurité.
Mais alors que sa fille, Devane, vient récupérer cet objet majestueux pour la rendre plus plate, elle rencontre ses amis devant la boutique et leur montre le fameux outils.
Mais c'est sans compter par la présence d'un ptérodactyle qui l'embarque dans les airs.

Vont alors partir en périple Devane et ses deux amis, Korwin et Nikki, afin de retrouver l'épée et sauver son père du sort qui l'attend.

Mais quelle histoire !!!! J'ai adoré cette aventure ! J'ai tellement rigolé, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé dans une bande dessinée.

Une bande de copains prêt à tout pour retrouver l'épée légendaire, supporter Blédur, braver des doryphores.
La quête est épique, ils sont courageux malgré les différentes épreuves qu'ils vont subir. Kevane irait au bout du monde pour retrouver cette épée et éviter que son père ait des soucis avec le roi.

Les dessins sont vraiment beaux, les couleurs sont magnifiques.
On se croirait dans un dessin animé, c'est vraiment très bien fait.

Aucun commentaire