-1.jpg)
.png)
Sarah, Cassiopée et Lucille se rendent dans les Pyrénées, merveille géographique d'harmonie avec la nature. Leur destination ? L'observatoire où travaille un astronome extrêmement pris par son travail. Un certain Philippe Grémillet, leur papa !
Redécouvrant ce personnage haut en passions, les soeurs vont chacune réagir de manière différente. Philippe saura-t-il leur accorder toute l'attention qu'elles méritent ? Car ses filles arrivent au moment où s'approche une comète que le scientifique attend depuis si longtemps...
Mon avis
Les trois soeurs partent en vacances en altitude. Elles rejoignent leur père, brillant astronome, dans les Pyrénées afin de passer du temps avec lui. A l'arrivée c'est Mathieu et son chien Shen qui les accueille. Lucille se fait tout de suite adopter par le chien.
Il les accompagnent jusqu'à l'observatoire pour retrouver leur père.
Après une belle soirée et un bon repas, elles vont avoir la chance de découvrir le ciel étoilé.
Le lendemain, la petite tribu part faire une randonnée, mais leur père n'a pas le choix que de retourner au télescope suite à une panne importante. Elles sont alors seule et au détour de la ballade, elle voit un chamois et décide de le suivre.
Il va les conduire auprès d'un vieil arbre, où se trouve, à son creux, une énigme.
Le club des trois frangines va une nouvelle fois vouloir découvrir la suite de cette énigme.
Mais ce séjour ne se passe pas comme elles l'auraient voulu, leur père est très occupé. Les soeurs sont tristes et Sarah est énervée.
Elles vont alors décider de partir à l'aventure.
Cette histoire est très axée sur l'histoire de leur famille, les secrets, leur relation avec leur père.
Un tome très touchant, qui montre que les relations avec nos proches ne sont pas si simples, mais qu'il faut faire des efforts.
Les illustrations et les couleurs sont toujours autant magnifiques.
La neige tombe à la fin, c'est superbement illustré.
Un quatrième qui ne m'a pas déçue, toujours aussi enchantée de lire les histoires des trois soeurs.


Aucun commentaire