.png)

Pour la première fois, Hannah, petite citadine, doit passer l'été chez son grand-père, gardien d'une forêt étonnante : les arbres partent en balade lorsqu'ils s'ennuient, les animaux parlent, les lutins de 102 ans font leur crise d'adolescence... Et surtout, l'esprit de la forêt fait clairement comprendre qu'il ne veut pas d'Hannah chez lui.
Furieux, il va plonger la forêt dans une nuit sans fin. Accompagnée de ses nouveaux amis, Hannah va partir à la recherche des divinités de la forêt et apprivoiser cette nature intrigante qui peut se montrer dangereuse si on ne la respecte pas.
Mon avis
C'est la première fois qu'Hannah, rencontre son grand-père. Elle ne souhaite pas rester mais ses parents n'ont pas le choix.
Pendant qu'il prépare sa chambre pour son séjour, il propose à Hannah de faire un tour dans la forêt en lui expliquant qu'il n'y a rien qui fait peur.
Hannah découvre une forêt magique, avec des créatures presque humaines.
Son grand-père va alors lui expliquer l'histoire de cette forêt.
Mais l'arrivée d'Hannah ne plaît pas à tout de le monde, et l'esprit de la forêt va se venger de son intrusion. Ils iront alors à la recherche de divinités pour remettre le monde dans l'ordre.
C'est dur de pas vous spoiler l'histoire mais il faut vraiment la découvrir sans lire le résumé, j'ai adoré l'histoire, les personnages, les dessins !
Tout est magique, on découvre le rôle du grand-père qui essaie au jour le jour de garder l'équilibre de la forêt afin que tout se passe au mieux.
Il y tient énormément et prend son travail très à coeur, c'est la forêt la plus ancienne qui existe et bien sûr beaucoup de secrets y sont cachés.
Les personnages sont trop attachants, Hannah est une petite fille peureuse et espiègle, qui a peur de tout en arrivant dans la forêt mais se fera vite des amis.
Par contre, on termine sur une fin... vraiment... c'est dur d'attendre quoi !!!
Une très belle découverte avec ce premier tome. J'ai très hâte de lire le prochain tome !!!!


Aucun commentaire