

En ce radieux matin d'automne, le hérisson Jefferson décide d'aller chez son coiffeur se faire raffraîchir la houppette. Comment pourrait-il imaginer, alors qu'il arrive plein d'entrain au salon "Défini-Tif", que sa vie est sur le point de basculer ?
Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, le brave Jefferson, 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains.
Mon avis
Jefferson se rend tranquillement au coiffeur pour couper sa houppette quand il découvre le corps sans vie du coiffeur. Voyant qu'il a une arme tranchante dans sa poitrine, il lui enlève. Mais une des clientes présentes à ce moment, pense que c'est Jefferson qui a assassiné Monsieur Edgar.
Jefferson va alors tout faire pour trouver le responsable avec son fidèle ami, Gilbert. Mais cela va être assez éprouvant pour les personnages.
Une bande dessinée que j'ai adoré. Je n'avais pas lu le roman avant de la lire et j'ai apprécié l'histoire et les illustrations.
Elles sont simples mais efficace. J'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup de texte, mais ça favorisait la compréhension pour l'histoire.
Avec cette histoire, l'auteur du roman, Jean-Claude Mourlevat, dépeint avec tristesse les relations avec les êtres vivants, l'humanité et la condition animale.
Tout le monde veut un Gilbert comme ami. Il est fidèle, loyal, il a de l'humour. Il serait prêt à tout pour aider son meilleur ami.
Une très bonne lecture mais il me manque un tout petit quelque chose pour le coup de coeur !

.jpeg)
Aucun commentaire