

Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir un animal de compagnie, un copain tout doux avec qui grandir, jouer et à qui faire des câlins ? Eh bien c'est pareil chez les chats ! Aussi, lorsque Chocochat croise un petit humain abandonné, ça ne fait aucun doute : il faut absolument l'adopter !
Pour le jeune garçon qui rejoint ce monde félin, c'est tout un nouvel univers à découvrir ! Une famille où l'on mange des souris au petit déjeuner, où l'on se lave à grand coup de langue râpeuse et où on fait ses besoins dans le gravier d'une litière. Une école où on apprend à grimper sur les étagères, retomber sur ses pattes et à faire des heures de sieste au soleil. Une cour de recré où l'on joue à défendre son territoire et à courir après des pelotes de laines pendant des heures sans jamais s'ennuyer. Des camarades qui adorent les cartons vides et les gratouilles sur le ventre, et surtout Chocolat, un petit matou espiègle qui va devenir son nouveau meilleur ami pour la vie !
Car une chose est sûre : les chats, c'est comme les enfants, ce qu'ils préfèrent c'est faire des bêtises !
Mon avis
Chocochat rentre chez lui avec sa mère quand il voit, dans les poubelles, un petit humain. Sa mère ne veut pas qu'il le ramène à la maison, mais Chocochat ne l'écoute pas.
Ils se rendent compte que l'humain, est intelligent car il parle leur langue, il sait compter.
Ils vont alors vivre des aventures aussi étranges que rigolotes !
Mais quel bonheur de lire une histoire drôle, avec pleins de sketchs différents.
J'ai tellement rigolé sur certaines scènes, c'est vraiment bien fait, c'est intelligent.
Les rôles sont inversés, ici l'humain est l'animal de compagnie, cela remet en question notre humanité envers les animaux et ce qu'ils doivent penser de nous.
Les dessins de Fabien Ockto Lambert sont magnifiques, j'aime vraiment son trait, tout en douceur.
Une chouette série de bande dessinée pour les enfants, que je continuerai de suivre !

_4x.png)
Aucun commentaire