Betty Boob




Elisabeth (Betty) est atteinte d'une tumeur au sein gauche et doit subir une ablation.
Dans un monde où l'apparence a toute son importance, elle se voit coup sur coup licenciée par son employeuse et abandonnée par celui avec qui elle partage sa vie.
Mais parce que toute mort est une seconde naissance, elle croise la route d'une troupe de spectacle burlesque qui l'accueille et lui permet de se reconstruire en montant sur scène pour transformer le regard sur le cancer.

Mon avis

Elisabeth a reçu la visite du crabe. Elle a un cancer du sein. Pour se soigner, elle doit subir l'ablation de son sein gauche.
Mais le plus dur reste encore à faire pour elle.
Son amoureux ne peut plus la regarder, dès qu'il voit sa cicatrice, il s'évanouit.
Son employeur l'a vire car elle ne rentre plus dans les standards de beauté qu'il souhaite.

Comment reprendre confiance en soi quand tout autour de soi s'écroule ?

Une histoire magnifique qui parle de la reconstruction après un cancer du sein, de l'acceptation de ce nouveau corps, du regard des autres, du diktat de la beauté.
Une course pour récupérer sa perruque qui s'envole à travers la ville, va lui faire rencontrer des gens exceptionnels, qui vont lui montrer que le bonheur est dans la différence, sans jugement, sans préjugés.

Une bande dessinée muette faite avec talent. Les émotions sont présentes, la solitude, la tristesse, la peur et le bonheur.
Les illustrations sont animées, pas besoin de discours, les dessins se suffisent à eux-mêmes.

La réédition de cette œuvre est magnifique.

Aucun commentaire