
.png)
Inséparables depuis toujours, Leighton et Dylan voient leur amitié mise à l'épreuve lorsqu'un accident dramatique les conduit à devoir passer l'été dans une colonie pour jeunes en difficulté.
Les défis imposés par la colo poussent les deux jeunes à se découvrir, à analyser l'incident qui menace leur avenir et à explorer l'amitié qui les unit depuis l'enfance. Plus que tout, Dylan et Leighton vont devoir découvrir quel genre de personne iels veulent véritablement devenir...
Mon avis
Leighton et Dylan sont meilleurs amis. Lors d'une soirée, un accident se déroule et ils se retrouvent dans un centre de vacances pour adolescentes difficiles. Le but est de les questionner sur leurs comportements, et de tirer le meilleur parti d'eux-mêmes pour recommencer sur de bonnes bases. S'ils réussissent, ils pourront retourner dans leur lycée, avec leurs amis.
S'ils échouent, ils iront à la rentrée dans un lycée expérimental.
Chaque adolescent.e.s arrive avec son histoire, son identité. Iels sont tous différents à leur manière et s'accepte tels qu'ils sont. Ils sont là pour s'entraider, se soutenir et s'élever dans un moment de vie pas forcément facile pour tout le monde : l'adolescence.
Une histoire qui prône l'inclusion, la diversité de genre, sans jugement et ça fait du bien !
L'histoire est construite avec des flash-back sur l'amitié entre Dylan et Leighton permet de mieux les connaître et d'arriver, au fil de l'histoire, de connaître la cause de leur présence dans ce camp d'été.
J'ai adoré le graphisme, très coloré, moderne. On voit la différence de couleur lors des flash-back.
Le thème est bien amené, sans être moralisateur et surtout dans la bienveillance et sans aucun préjugés.


Aucun commentaire