A tous les garçons que j'ai aimés, tome 1




Que se passerait-il si tous les garçons pour lesquels vous avez éprouvé des sentiments découvraient en même temps ce que vous ressentez pour eux ?

Lara Jean Song, 16 ans, conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau offerte par sa mère. Ce ne sont pas des lettres d'amour que quelqu'un d'autre a écrites pour elle, ce sont des lettres qu'elle a écrites comme des lettres d'adieu pour arrêter d'être amoureuse !

Elle en a écrit une pour chaque garçon qu'elle a aimé, cinq en tout. Lorsqu'elle écrit, elle s'épanche sur son coeur et son âme et dit toutes les choses qu'elle ne dirait jamais dans la vraie vie, parce que ses lettres sont juste pour elle.

Jusqu'au jour où quelqu'un poste ses lettres secrètes. Et soudain, la vie amoureuse de Lara Jean passe de l'imaginaire à l'incontrôlable.

Mon avis

Lara Jean a 16 ans, et vit avec ses deux soeurs et son père. Sa grande soeur part faire ses études en Ecosse et se sépare de son petit ami, Josh.
Il est un ami de la famille depuis longtemps. Lara Jean l'aimait beaucoup avant qu'il sorte avec sa soeur. Elle lui avait alors écrit une lettre afin de passer à autre chose.
Lara Jean a écrit 5 lettres, une lettre pour les 5 garçons qui l'ont marqué.

Mais un matin, en arrivant au lycée, elle découvre que Josh a reçu sa lettre.


J'avais beaucoup aimé le film à sa sortie et j'étais curieuse de découvrir son adaptation en roman graphique.
On rentre dans l'intimité de Lara Jean qui se pose beaucoup de questions sur l'amour, les sentiments.
L'adolescence est une période compliquée pour les adolescents. Ils essaient de se construire, de trouver leur place. Ce n'est jamais évident d'être en accord avec soi.

J'ai bien aimé le graphisme, il est parfait pour ce style d'histoire.

Hâte de lire le tome 2.
Merci à Netgalley et Jungle Editions pour ce service presse numérique !

Aucun commentaire