Les soeurs Grémillet, tome 5 : les trois souhaits




C'est Noël, chez les soeurs Grémillet. Mais c'est surtout la grosse galère pour Sarah, Cassiopée et Lucille, qui ne savent pas quoi acheter à leurs soeurs respectives ! Heureusement, elles vont croiser la route d'un mystérieux Père Noël, qui offrira à chacune d'elles une allumette magique permettant de réaliser un souhait. Une chance formidable ? Pas vraiment. Car faut-il penser à soi ? Aux autres ? Etre raisonnable ? Déraisonnable ? Noël, même avec une allumette magique, c'est vraiment pas un cadeau !

Mon avis

Alors que les soeurs aident leur maman à décorer la maison pour Noël, elles se rendent compte qu'elles ont oublié de se faire un cadeau entre elles.
Sans attendre, elles partent en ville à la recherche de ce qui pourrait plaire à chacune d'elles mais le choix est compliqué.

A quelques heures de Noël, le monde grouille dans la ville à la recherche du dernier cadeau. Elles vont alors croiser la route d'un Père Noël qui va donner un cadeau à chaque soeur : une boite avec 3 allumettes.
Elles ne comprennent pas de suite mais elles sont magiques.
Elles permettent de faire un vœu, un voeu par allumette.
Mais lequel vont-elles choisir ?

Une belle histoire de Noël, avec les bons sentiments qui vont avec : le partage, la magie, la générosité, le plaisir et la famille.

Les illustrations sont comme toujours magnifiques, et avec les lumières et la neige, c'était féérique.

Il y avait beaucoup moins de pages dans ce tome-ci, j'ai trouvé cela dommage car une fois commencée, on ne peut s'empêcher de la terminer.

Un cinquième tome à lire pendant la période des fêtes de fin d'année. Ambiance magique garantie !

Merci aux Editions Dupuis et Netgalley pour ce service presse numérique !

Aucun commentaire