.png)
Mélie a un pouvoir incroyable : celui de donner vie aux monstres dessinés. Chargée par Kréa, esprit magique et espiègle, de sauver des mondes extraordinaires, elle va cette fois se retrouver dans un monde figé dans un éternel hiver. Ses seuls alliés pour débloquer les saisons ? L'arbre Liken, qui ne songe qu'à manger, et... les lecteurs de la série !
Car oui : tous les monstres utilisés dans cet album ont été envoyés par des lecteurs ! Et comme Mélie a encore plein d'autres mondes à sauver, tous ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre le Monster Maker Club en envoyant des dessins de monstres. Il suffit de suivre toutes les instructions dans l'album afin que votre créature soit peut-être publiée dans une future aventure de Mélie !
Mon avis
Mélie est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, a une exception près. Elle a un pouvoir magique cool mais qui implique des grandes responsabilités.
Elle peut donner vie à des monstres qui ont été dessinés et s'en servir pour voyager dans d'autres mondes afin de les sauver.
Mais elle ne peut se servir qu'une seule fois du monstre.
Alors son frère va l'aider pour avoir pleins de dessins, il en parle à l'école, à ses amis. L'information circule mais ce n'est pas la folie.
Comment Mélie va-t-elle faire si elle n'a plus de monstres pour sauver les autres mondes ?
J'ai particulièrement aimé ce tome 2 avec la solidarité qui se met en place pour l'aider bien qu'il n'y a que son frère qui soit au courant de son pouvoir. La découverte de ce monde est vraiment mignon. Ils accueillent Mélie avec beaucoup de bienveillance malgré qu'ils ne la connaissent pas.
Les illustrations sont toujours aussi belles, Gorobei a un trait très arrondi, les couleurs sont magnifiques, on en prend pleins les yeux.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus dynamique que le premier que j'avais déjà adoré. Le tome 1 présentait bien l'univers crée autour de ses monstres hors du commun.
Il aborde des thèmes importants comme l'amitié, la solidarité mais surtout le gaspillage.
Les jeunes lecteurs apprécieront l'univers et l'aventure qui est prenante, ils pourront même s'ils le souhaitent participer à l'aventure en envoyant eux-mêmes leurs monstres !
Aucun commentaire