.jpg)
.png)
Mélie et Kréa continuent à passer les portes vers des mondes en danger, qu'ils sauvent grâce aux monstres du Monster Maker Club auxquels la jeune fille donne vie. Entre fauve devenu agressif à cause de la Fourage, monde privé de ses couleurs et sauvetage d'une princesse-chat, Mélie aura fort à faire !
Mais c'est peut-être surtout dans le vrai monde qu'un grand défi l'attend.
Car son grand frère, Théo, semble filer un super mauvais coton...
Mon avis
Mélie suit sa quête et va nous emmener dans 3 mondes différents et elle va devoir s'occuper de son grand frère qui n'a pas l'air d'être en forme.
Les aventures sont toutes aussi différentes que géniales. J'ai adoré celle avec la reine chat, qui est la plus longue et les évènements sont vraiment drôles.
Mais en rentrant de ses 3 périples, Mélie va devoir affronter un autre problème : son frère.
Il se comporte différemment, il s'énerve vite et casse tout.
Mélie va essayer de découvrir ce qu'il cache.
Elle qui a l'habitude de sauver les autres, va-t-elle réussir à faire parler son frère ? Pourquoi est-il en colère ?
Ce troisième tome est un peu plus mature que les précédents.
On suit Mélie dans 3 aventures aussi différentes que géniales, certaines plus faciles à sauver que d'autres. J'ai vraiment adoré la différence des univers, toujours avec des monstres mignons ou pas !
En outre les monstres dans ce tome, on apprend à connaître la famille de Mélie et on découvre son grand frère. Il n'est pas bien, et il a une bonne raison à ce mal être.
Dans toute sa bienveillance, Mélie le soutien et le cajole à sa manière.
Une série que j'aime beaucoup vraiment, avec des illustrations colorées, des moments drôles et des thèmes forts qui feront réfléchir les enfants.
Merci à Netgalley et les Editions Dupuis pour ce partenariat numérique.
Aucun commentaire