Tokyo Mystery Café, tome 1 : la disparue d'Akiba




Tout juste arrivé du Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone.
Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détectives...

Mon avis

Nahel a un rêve : devenir mangaka. Pour réaliser son rêve, il décide de partir à Tokyo à la découverte des auteurs et de la culture japonaise afin de plonger totalement dans l'ambiance de la ville.
Après son installation passée et la découverte d'un trou dans son mur où il découvrira sa voisine de chambre, tout va très vite pour Nahel.
Le lendemain, il retourne à l'appartement mais en arrivant devant la boutique du propriétaire, il entend des bruits venant de l'étage et se décide de lui venir en aide. Une jeune fille qui appelle son grand-père. Nahel devine qu'il s'agit de la jeune femme qu'il a vu la veille.
Mais lorsque Monsieur Mirai apparaît, il reste vague, voulant à tout prix que le jeune homme sorte de la boutique pour qu'il ferme.

Dans la soirée, un énorme bruit vint le réveiller subitement. Il décide d'aller voir ce qu'il s'est passé et là, il découvre la boutique sens dessus dessous, avec Monsieur Mirai, en très mauvaise posture.
Mais Nahel n'a pas le temps de réfléchir, qu'il voit un homme arrivé dans sa direction. Il sort pas la fenêtre quand une jeune fille lui vient en aide.


J'ai totalement adorée cette bande dessinée ! L'univers, l'histoire, les personnages sont tellement captivants et bien réalisés qu'on aurait pu se croire dans un film d'action.
Les évènements s'enchainent, on est pris dans l'histoire, presque à bout de souffle. Les actions et les révélations sont très rythmées, rien n'est laissé au hasard.

Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour ce service presse numérique.

Aucun commentaire