Les filles en colère aiment les garçons sensibles




Colérique de nature, Alix perd le contrôle lorsque Lindsay, coéquipière dans son équipe de hockey, la provoque une fois de trop. Sommée de se maîtriser par son coach sous peine de ne pas pouvoir participer au camp d'été de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, elle décide d'entamer un travail sur elle-même. Elle demande de l'aide à Ezra, un jeune homme de sa classe au caractère posé, passionné de théâtre.
Au fur et à mesure qu'ils se fréquentent, Alix comprend que le calme d'Ezra n'est qu'une façade, et que leur relation pourrait devenir plus que de l'amitié.

Mon avis

Alix est une passionnée de Hockey, elle ne vit que pour ça. Depuis quelques temps, Lindsay, la capitaine, la provoque. Elle la ridiculise souvent devant l'équipe. Tout le monde est témoin du comportement de la jeune fille mais personne n'ose bouger .

Tout est prétexte à la rabaisser. Alix, énervée comme jamais, ne peut s'empêcher de la frapper. Lindsay est allée trop loin.

Alix se retrouve responsable d'une situation qui n'est la sienne au départ, et souhaite trouver une solution pour ne pas recommencer à être violente envers quiconque.
Elle va alors se rapprocher d'Ezra, qu'elle a vu être calme devant une personne qui l'insultait, et en apprendre plus sur lui.

C'est assurément une histoire qu'il faut lire.
Il est question d'intimidation, d'harcèlement, de violences conjugales, de relations adolescentes, de sa recherche d'identité, de confiance, d'estime de soi, de peur, d'amour.

J'ai trouvé cette bande dessinée très mature, elle aborde des thèmes forts qui peuvent parler à beaucoup de lecteur.
J'ai trouvé le résumé du livre pas correcte, c'est Alix qui se fait harceler alors qu'il est marqué qu'elle est colérique. C'est pas du tout le cas, au contraire.

Aucun commentaire