Blizzard : là où l'oubli commence




Installée à Londres, l'autrice est contrainte de retourner dans sa ville natale aux Etats-Unis après avoir reçu un appel téléphonique lui signalant que sa mère sombrait peu à peu dans la démence.

Elle raconte les deux mois qui ont suivi ce coup de fil, la recherche d'un établissement de soins, le système de santé américain, la peur, entre autres.

Mon avis

Denise reçoit un appel de l'assistante de vie de sa mère car elle n'a pas ouvert à la porte ce matin. Elle lui demande alors d'y retourner pour vérifier que tout va bien.
Mais sa mère doit être hospitalisée, son état de santé se dégrade de plus en plus.
Denise va alors laisser sa vie à Londres pour aller s'occuper d'elle, aux Etats-Unis dans l'Iowa.

Mais comment va-t-elle arriver à gérer cette situation ?

On va découvrir la prise en charge des personnes malades aux Etats-Unis, le manque de moyen, les assurances à prendre pour tout et n'importe quoi. 
L'auteure nous montre des pans de sa vie avec des photos, des images pour rendre son histoire encore plus réelle.

Une histoire touchante, qui m'a fait pleurer et rire à de nombreuses reprises. Il est difficile de ne pas être sensible à ce parcours de vie, qui va tous nous toucher dans notre vie, à des degrés plus ou moins important.

Un roman autobiographique fort, intense qui raconte avec sincérité l'histoire d'une fille qui voit sa mère diminuée, vieillir avec Alzheimer et tous ses symptômes.

 

Aucun commentaire