Les mondes perdus, tome 1 : le crâne de Lubaantun




Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.

Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. A travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

Mon avis

On est en 1920, Amy vit en Angleterre avec son père adoptif. Elle est passionnée par l'archéologie, l'histoire et les sciences naturelles.
Alors quand son père adoptif lui explique qu'il va devoir repartir en expédition, elle veut le suivre. Mais il refuse, il pense que ce n'est pas la place d'une petite fille.
En colère, Amy va malgré son refus, préparer ses bagages afin d'être prête le lendemain et ne pas lui laisser le choix.

Les voilà alors parti pour une expédition au Honduras, en Amérique du Sud. Après une soirée mondaine et plusieurs jours de marche, ils découvrent enfin le temple qu'ils cherchaient : Lubaantun.

Amy va découvrir l'histoire du peuple maya, et avec l'aide de Tikal, ils vont explorer le temple et empêcher une bande de trafiquants de voler les 
Que vont-ils y trouver ?

J'ai adoré cette bande dessinée.
Déjà en premier lieu, la couverture m'a attiré avec toutes ses couleurs. Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu m'arrêter.
L'histoire est vraiment passionnante, les personnages sont très attachants, les habits d'époque et les décors sont vraiment magnifiques.
J'ai aimé la force de caractère d'Amy, elle sait ce qu'elle veut et elle est très en avance sur son époque concernant le rôle d'une femme dans la société. 

Une très belle découverte que ce tome 1, je lirais sans hésiter le prochain tome.

Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour ce partenariat numérique.

Aucun commentaire