

Un été, Lisa reçoit la visite d'Aless, son ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis quatre ans. S'ils sont toujours aussi complices, Lisa se rend compte que son ami est différent. Elle se demande si la mort de sa mère est à l'origine de ce changement.
Elle souhaite comprendre la situation avant le départ d'Alex, ce qui lui laisse vingt et un jours.
Mon avis
Lisa est une adolescente qui vit en Italie dans un village avec un magnifique lac. Sa mère tient un café et elle l'aide de temps en temps.
Elle a une passion : le karaté.
Quand elle était plus jeune, Lisa avait un meilleur ami : Aless. Il est parti du jour au lendemain, sans laisser de traces, sans contact, après que sa maman se soit noyée dans le lac.
Un beau jour, elle découvre qu'il est revenu. Elle va tout faire pour aller le voir, pour essayer de comprendre son absence, son silence.
Ils vont se remémorer le bon temps où ils étaient inséparables, rien d'autre ne comptait et commencer à reconstruire le radeau qu'ils n'avaient pas pu achever.
Une histoire avec une thématique forte : la perte d'un être cher ou comment tout un village a pu être marqué par ce drame qui a touché Aless et son père.
Parfois fuir et laisser tout derrière soi, n'est pas la meilleure façon de faire son deuil et d'avancer.
C'est émouvant, mais je n'ai pas trouvé que les principes du karaté étaient nécessaires pour faire avancer l'histoire.
Le trait de dessin est simple mais très détaillé.


Aucun commentaire