
.png)
Petite escroc, Jade sort tout juste de prison. Loin d'avoir retenu la leçon, elle est bien décidée à revivre le frisson du bon coup et à se refaire au plus vite.
Par Fiona, son ancienne codétenue, elle se retrouve liée au Clan Williams sur une affaire de tableaux volés. Jade espère tirer son épingle du jeu grâce à son père, un faussaire repenti, qu'elle compte bien embarquer dans l'affaire.
Mais il se peut que rien ne se passe comme prévu. Et entre les histoires de famille et les arnaqueurs arnaqués, il faudra sans doute se méfier des ambitions trop grandes.
Mon avis
Jade vient de sortir de prison pour bonne conduite. Malheureusement pour elle, son premier reflexe est de recontacter ses anciens camarades.
Elle va retrouver Fiona avec qui elle était en prison, afin de trouver un business à faire.
Fiona fait partie du clan Williams dont les deux autres membres sont son père et son oncle. Ils décident de cambrioler la maison du maire et de ne voler que les tableaux de maître. Les tableaux valent chères et les Williams ne sont pas du genre à se laisser faire face à un menteur.
Malgré un incendie qui brûlera toutes les toiles qui devaient être vendue, Jade n'a pas le choix de trouver une autre solution plutôt que de se faire tuer par le clan.
Alors que son père, ancien faussaire d'art, essaie de vivre de sa peinture, il va malgré lui, devoir l'aider dans son plan.
Mais rien ne va se passer comme elle l'aurait voulu.
Une bande dessinée qui nous montre les dessous du petit banditisme, ses dangers et ses conséquences.
J'ai beaucoup aimé le développement des personnages avec l'histoire de Glenn, de Phil le policier. Cela rendait les personnages plus humains. Pas tous bien sûr, car on peut découvrir qu'Oto est un sacré ripoux.
Ce fût une belle découverte. Les jeux de couleurs sont vraiment bien faits ainsi que les illustrations. Les plans avec la neige sont magnifiques. On ne s'ennuie pas du début à la fin,
Comme je l'ai vu sur un avis, je trouve cela dommage que les personnages n'ont pas garder des expressions québécoises sachant que cela se déroule dans la campagne canadienne.
Je remercie Netgalley et les Editions Jungle pour ce service presse numérique.


Aucun commentaire