.png)

Une aventure tendre et drôle qui rend hommage à la plus belle île de Méditerranée.
Dans les montagnes corses, Elfie et ses sœurs retrouvent le village natal de leur grand-mère, où elles sont accueillies à bras ouverts. Mais Magda est en proie aux douleurs fantômes qui hantent sa jambe amputée.
Elfie apprend qu'Orso, un pompier volontaire, savait apaiser la souffrance. Mais aujourd'hui, il refuse de pratiquer son art... Etait-il un sorcier lui aussi ? Et si oui, comment faire pour qu'il le redevienne ?
Aidée d'un cochon peureux et de grands-mères au fort caractère, Elfie enquête sur Orso et son frère mystérieusement disparu...
Mon avis
Elfie et ses deux grandes sœurs font un voyage dans les montagnes corses pour découvrir l'histoire de leur grand-mère. Elles arrivent à Ajaccio avec le ferry et font le trajet pour arriver dans un petit village de montagne, Usciolu.
Elles vont faire la rencontre des habitants et y rencontrer la Mammona Bibiani qui va les aider pour retrouver des personnes de leur famille.
Mais Magda a un problème : ces douleurs à sa jambe s'accentue de plus en plus et elle n'arrive plus à la supporter.
Elfie va alors partir à la recherche du sorcier du village...
Un coup de coeur pour cette histoire, comme pour les autres tomes. On apprend petit à petit à connaître les soeurs et leur histoire. Les filles évoluent au fur et à mesure des tomes. Un vrai bonheur.
J'ai trouvé ce tome peut-être au dessus des autres parce qu'on apprend pleins d'informations importantes sur leur passé mais également parce que l'histoire se passe en Corse.
J'ai voyagé avec elles, les dessins sont vraiment magnifiques. Quand je lisais, l'accent corse ressortait dans ma tête, un régal !
Je suis fan du petit cochon !
J'espère qu'il y aura encore pleins d'autres tomes !
Aucun commentaire